top of page

Les cranes de cristal 

Partie 1

Partie 2

Le professeur Schwetzer nous reçoit dans sa très belle propriété pour une nouvelle fois nous parler des crânes de cristals qui comme vous le savez sont sa spécialité. 
Il a depuis peu, entamé de nouvelles recherches dans son laboratoire et sur le chantier de fouilles avec un ami professeur détaché du quai Branly. Leurs recherches s'avèrent concluantes non sans être bourrées de grands mystères et d'éléments top secrets.
Après cette vidéo, vous pouvez regarder l'épisode 1 du professeur Schwetzer qui pour la première fois se montrait en public tellement il était courroucé à cause des scientifique du quai Branly n'ayant point voulu lui montrer le crâne de cristal. 

 

Le Laetare de Stavelot 2008

Le Laetare de Stavelot (Stavelot est une des plus anciennes villes de Belgique. Sa fondation remonte à 648 par saint Remacle, qui à la demande de Sigebert III, fut chargé de l'évangélisation de la contrée) a lieu chaque année dès l'antiquité chrétienne, le quatrième dimanche de Carême, dit dimanche de Lætare (pause au milieu du carême) Ces festivités durent trois jours. On peut y voir, entre autres sociétés fokloriques, la figure traditonnelle des Blancs-Moussis vêtus de la cape et du capuchon blancs, affublés du long nez rouge et entourant leurs géants, leurs échelles et leurs chars souffleurs de confettis. Mais quelle est donc l'histoire de ces Hommes vêtus de blancs ?

J'aime la vie

Petit clip en hommage à Sandra Kim, cette chanteuse belge qui a remporté le concours de l'eurovision en 1986 et qui maintenant fait de la publicité pour des produit de friterie sur les chaines de son pays. On pourrait aussi le traduire par "un Bicky sinon rien" (Le bicky est un burger vendu dans les friteries en Belgique et rien que d'écrire ça, j'ai envie d'en manger !

J'aime la vie !  

D'où vient la dinde ?

Les réponses aux questions que vous ne vous êtes jamais posées ! aujourd'hui, d'où vient la dinde ? 

Une idée fulgurante

En 2014 après l'élection de François Hollande, je cherche désespérément des slogans contestataires dans le métro.... jusqu'à en créer moi même chez moi  ! 

Faut pas mollir !

bottom of page